• Welcome to the Famous Columbia University •
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Premier cours de journalisme [libre : journalistes]

Aller en bas 
AuteurMessage
April Mo
Invité



MessageSujet: Premier cours de journalisme [libre : journalistes]   Dim 10 Juin - 10:48

April était très inquiète ! Son premier cours à l'université ! Elle était donc venue en avance, déjà parce qu'elle avait pris la facheuse habitude de se perdre dans le campus, mais aussi, parce que la demoiselle avait décidé cette année là de commencer à être sérieuse, et à bien travailler.
Elle s'était donc habillée de manière discrète : un jean taille basse, et un débardeur surmonté d'un gilet blanc à moitié ouvert. Elle avait laché ses cheveux sur ses épaules, et ne s'était maquillée que très peu. Elle portait ses livres à la main...
Elle entra dans le bâtiment qu'on lui avait indiqué et commença à chercher. Rien. Heureusement qu'elle avait un peu d'avance, au moins, elle ne serait pas en retard au premier cours.. Elle serra ses livres contre sa poitrine, un peu anxieuse, et continua à regarder le numéro des salles. Toujours pas le sien. Le couloir était désert, il n'y avait qu'une silhouette qu'elle ne distinguait pas trop dans le noir. Elle s'avança vers la silhouette, et demanda timidement:

- Excusez moi... Je cherche le cours des premières années de journalisme, mais je n'arrive pas à trouver la salle. Vous auriez une idée d'où la salle 7 est ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel Dohring
Free and Perfect Co-Admin
avatar

Nombre de messages : 190
Age : 31
Date d'inscription : 08/06/2007

Carnet Scolaire
Niveau Scolaire:
20/20  (20/20)
Relationships:
MessageSujet: Re: Premier cours de journalisme [libre : journalistes]   Dim 10 Juin - 15:51

Bien entendu, Angel était prête, serrée dans son tailleur et dans sa jupe droite et noire, elle avait monté ses cheveux roux en chignon et se dirigeait tranquillement vers sa salle, son sac à la main, ses cours prets et le journal du Monde dans la main.
Son article y était d' ailleurs en première page, elle ne put s' empêcher de sourire en le voyant, plutôt fière d' elle avant de regarder les autres pages.
Oui il y avait des personnes plutot prometteuses, et heureusement, le journalisme était en bonne voix, et elle en ferait autant pour ses élèves, elle désirait les voir parvenir au top, à une belle carrière avec de très bonnes valeurs.

Elle marchait tranquillement dans les couloirs, elle avait le temps après tout, autant laisser les élèves arriver, et puis, ils ne seraient pas là avant 20minutes, de quoi s' installer, utiliser le projecteur, et tout ce qui s' en suit, ce serait une vraie partie de plaisir.
Elle esquissa un sourire puis fixa un peu son sac, vérifiant qu' elle possédait bien tout ses cours.
Elle entammerait par une présentation de la presse, de l' expression à travers l' histoire une présentation comme une autre.
Oui c' était une solution...
Avant d' entendre la voix d' une jeune fille la tirer de sa rêverie, elle la fixa un moment, c' était donc l' une de ses élèves:

- Bien entendu jeune fille, j' y donnerai mon cours, vous pouvez m' y suivre!

Elle lui offrit un clin d' oeil avant de ranger son journal dans sa sacoche et de regarder sa montre de facon rapide.
Oui elle serait bien en avance elle aussi, et puis, ce serait une aide comme une autre dans cet amphithéâtre pour tout installer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angela Prady
A beauty princess

avatar

Nombre de messages : 48
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2007

Carnet Scolaire
Niveau Scolaire:
17/20  (17/20)
Relationships:

MessageSujet: Re: Premier cours de journalisme [libre : journalistes]   Dim 10 Juin - 16:21

Angie avait son premier cours de 2eme année de journalisme aujourd'hui. Elle était un peu stressée mais sans plus.Elle s'était habillée le plus simplement du monde avec un jean et un débardeur bleu océan assortit avec un foulard qu'elle portait dans les cheveux..
Elle était chargée de livres car elle n'avait pas eu le temps de tout ranger a la bibliothèque..
Puis elle traversa les longs couloirs jusqu'a la salle 7 ou allait se tenir le cour. Elle était contente que sa prof soit Angel Dohring car elle l'avait eu l'année avant et elle était trè sympas avec elle.
Elle arriva ensuite devant la porte puis attendit que la prof et les autres arrivent ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
April Mo
Invité



MessageSujet: Re: Premier cours de journalisme [libre : journalistes]   Dim 10 Juin - 16:55

April écouta la réponse de la femme qui se tenait devant elle. Elle était un petit peu trop agée pour être une élève, et sa réponse lui confirma que cette femme allait être sa prof de journalisme.
Elle était plutôt contente, cette femme avait l'air très gentille, elle était très belle, et à la mode de cette anée en plus ! Ce qui était rare pour un professeur.. Eh oui April apportait une grand importance à ce genre de choses. Oui, elle était superficielle, mais elle savait aussi se mettre au travail, du moins, elle en avait décidé ainsi pour cette année.

- Merci beaucoup c'est très gentil de votre part ! Dit poliment April en suivant alors sa professeur. Je crois que je suis la première, et je dois vous avouer, je suis un petit peu stressée ! Avez vous besoin d'aide ?

Elle vit une autre jeune fille s'approcher d'elles...
Revenir en haut Aller en bas
Angela Prady
A beauty princess

avatar

Nombre de messages : 48
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2007

Carnet Scolaire
Niveau Scolaire:
17/20  (17/20)
Relationships:

MessageSujet: Re: Premier cours de journalisme [libre : journalistes]   Dim 10 Juin - 17:32

Tout en attendant que le monde arrive, Angie feuilletait les livres qu'elle portait, elle n'avait pas eu le temps de tous les lire cela va sans dire..
Quand elle entendit des claquements d'escarpins sur le sol, elle leva la tete puis vit que il s'agissait de Melle Dohring et une jeune femme qu'elle ne connaisait pas. Angie , pleine de curiosité pensa a les aborder mais elle se dit ensuite qu'ils avait peu etre une conversation privée alors elle attendit quelques minutes. Comme elle n'en pouvait plus d'attendre , elle s'approcha d'eux et dit:


"Bonjour Melle Dohring!!"

Puis elle se tourna vers la jeune femme inconnue qui devait etre une 1ere année..

"Bonjour je m'appelle Angela Prady et toi???"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
April Mo
Invité



MessageSujet: Re: Premier cours de journalisme [libre : journalistes]   Dim 10 Juin - 18:26

Elle sourit à la jeune fille qui venait de se présenter.

- Salut ! Moi c'est April Morisson. T'es aussi de première année ?

April avait maintenant hâte de commencer le cours, et de voir ce que l'université avait de différent avec le lycée. Elle savait qu'elle ne pourrait plus se tourner les pouces et sécher pour aller faire du shopping maintenant...
Elle se retourna encore vers Angela alors que sa professeur la guidait vers l'intérieur de la salle 7, à présent ouverte :


- Tu viens pour le cours ? Entre !

Elle lui sourit, puis entra, faisant suite à sa prof...
Revenir en haut Aller en bas
Angela Prady
A beauty princess

avatar

Nombre de messages : 48
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2007

Carnet Scolaire
Niveau Scolaire:
17/20  (17/20)
Relationships:

MessageSujet: Re: Premier cours de journalisme [libre : journalistes]   Dim 10 Juin - 19:51

Angela sourit a l'enthousiasme de April.. Aux premiers abords , elle sembalit gentille..

"Enchantée April. Et désolé de te décevoir mais non. Je suis de 2eme anée mais cela n'empeche pas que nous ne pouvons pas nous parlez!!!"

Puis elle regarda la jeune femme qui semblait très interessée par le cours qui allait se passer dans quelques minutes. Soudain elle réalisa qu'il n'y avait que elles deux pour le premier cours de l'année. Cela semblait bizarre vu que la moitié voulait réussir ses études.. Mais Angie arreta de penser et répondit a la réponse de April:

"Oui je suis la pour cela.."

Puis elle entra a la suite de la prof et de April. Puis tellement gentille qu'elle est, elle lui demanda:

"Tu veux t'asseoir a coté de moi??"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
April Mo
Invité



MessageSujet: Re: Premier cours de journalisme [libre : journalistes]   Dim 10 Juin - 20:14

Elle sourit à la proposition d'Angela...

- Oui je veux bien ! Merci ! Mais les première année et les deuxième ont cours ensemble ?! Ca m'étonne quand même !rit-elle.

Elle choisit une table, pas trop vers l'avant, mais pas au fond non plus, posa son sac, tira la chaise. Mais resta debout pour pouvoir aider la prof à s'installer.


- Vous avez besoin d'aide M'dame ?proposa-t-elle poliment.

Elle n'était pas habituée à être sympa avec les profs, au lycée, c'était chacun pour soi et tout allait bien...

- Mais le cours commence encore dans un peu plus d'un quart d'heure, on est venues en avance ! Faut dire que j'étais tellement stressée de ne pas trouver la salle et d'arriver en retard à mon premier cours que...admit-elle timidement..
Revenir en haut Aller en bas
Angela Prady
A beauty princess

avatar

Nombre de messages : 48
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2007

Carnet Scolaire
Niveau Scolaire:
17/20  (17/20)
Relationships:

MessageSujet: Re: Premier cours de journalisme [libre : journalistes]   Lun 11 Juin - 10:36

Angela comprenait que April se demandait pourquoi elles vaient cours en meme temps mais cela a été toujours comme ça. Et on n'a pas interet a demander a la prof pourquoi. Alors pour répondre a sa question, elle dit:

"Eh bien oui , on a cours ensemble, c'est la prof qui l'a décidé..je ne sais pas pourquoi.."

Puis elle suivit April pour s'asseoir a coté d'elle. Angie qui en avait marre de rester debout s'asseya mais remarqua que April restait debout. Elle allait lui demander pourquoi quand elle demanda a la prof de l'aide. Ouh lala, elle n'aurait du pas demander cela, la prof déteste se faire aider...

"April!!! Assied toi vite, la prof déteste se faire aider.."

Puis April lui expliqua qu'elle était tellement stressée qu'elle était arrivée 15 minutes en avances..

"Oh tu sais , j'étais pareille au début et puis maintenant tout roule.. Mais tu sais moi je suis arrivée en avance au cas ou je dois montrer la couverture du journal du lycée a la prof..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
April Mo
Invité



MessageSujet: Re: Premier cours de journalisme [libre : journalistes]   Mar 12 Juin - 10:16

Elle fût étonnée...

- Ah bon ? Pourtant tout à l'heure elle m'a dit que de l'aide ne serait pas de refus ? Je comprends plus trop là....


Elle resta tout de même debout.. Elle avait pas rêvé, la prof avait accepté son aide tout à l'heure ! En attendant que la prof daigne se retourner, elle remit sa jupe en place. Elle brossa ses cheveux un petit coup, car ils s'emmêlaient pour un rien, puis resta immobile, fixant la prof et attendant.

- Sinon comment ça va se passer le cours, vu qu'on est plusieurs années différentes ? Elle va faire partie par partie à chaque fois ? Ca va être compliqué dis-donc !

Elle appréhendait déjà...


[HJ: relis le post de la prof au dessus, elle a dit qu'elle acceptait l'aide Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Angela Prady
A beauty princess

avatar

Nombre de messages : 48
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2007

Carnet Scolaire
Niveau Scolaire:
17/20  (17/20)
Relationships:

MessageSujet: Re: Premier cours de journalisme [libre : journalistes]   Mar 12 Juin - 12:35

Angie comprenait que April était perdue car d'habitude la prof ne voulait jamais d'aide et la comme par magie oui... Peut etre qu'elle n'aimait pas tout simplement Angela et d'ailleurs c'était réciproque...

"Désolé c'est parce que moi quand je lui demande, elle dit non.. Va savoir pourquoi.."

Puis elle continua a préparer sa table, elle sortit les dossiers pour continuer le journal et attendit que la prof parle enfin. En meme temps, elle jeta un coup d'oeil qui était debout depuis quelques minutes, cela fit rire Angela.. Puis celle ci entendit une question de April:

"Eh bien en fait oui, elle va faire des groupes et chacun va travailler de son coté et quand il ya besoin d'aide, on s'entraide.. C'est pas si dur que ça...

Puis elle la regarda...

HJ: Sorry!!! J'avais pas vu mais de toute façon j'ai inventer après.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
April Mo
Invité



MessageSujet: Re: Premier cours de journalisme [libre : journalistes]   Mar 12 Juin - 15:09

Elle sourit..

- Ah ben j'sais pas... J'verrais bien si elle me demande de l'aide ou non de toute façon !

L'idée des groupes lui sembla très bonne.. Les plus anciens pouvaient aider les débutants à progresser, sans que ceux-ci ne demandent tout le temps de l'aide à la prof.. C'était vraiment pas mal !

- Ah ouais ça a l'air bien ! Tu pourras m'aider comme ça ! Fais gaffe, je suis hyper lene à la compréhension...rit-elle...

Voyant la tête de sa copine elle sentit utile de préciser:


- T'inquiètes la chouette ! J'plaisante

Elle lui fit un clin d'oeil et lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Angela Prady
A beauty princess

avatar

Nombre de messages : 48
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2007

Carnet Scolaire
Niveau Scolaire:
17/20  (17/20)
Relationships:

MessageSujet: Re: Premier cours de journalisme [libre : journalistes]   Mar 12 Juin - 16:53

Angie sourit a la réponse de April mais elle n'était pas si sure si la prof lui dirait oui.. mais bon il fallait quand meme essayer...Alors elle lui dit pour la rassurer..

"Oui mais a mon avis elle te dira oui a toi, elle ne te connais pas encore..."

Puis elle la regarda réagir après l'annonce qu'il y allait avoir des groupes. April semblait heureuse et Angela aimait bien cela. Elle adorait aider les autres dans le travail et elle leur montrait comment faire les articles vu qu'elle était co-rédactrice du journal du lycée.. puis elle répondit a April..

"Bien sur que je pourrais t'aider, pas de problème.."

Mais Angie avait peur de lui montrer de mauvaises méthodes , c'est pour cela que April qui avait vu sa tete se sentit obliger de lui dire ..

" A un moment j'ai eu peur.. Mais au fait tu est très forte en journalisme??"

Puis elle attendit sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel Dohring
Free and Perfect Co-Admin
avatar

Nombre de messages : 190
Age : 31
Date d'inscription : 08/06/2007

Carnet Scolaire
Niveau Scolaire:
20/20  (20/20)
Relationships:
MessageSujet: Re: Premier cours de journalisme [libre : journalistes]   Sam 16 Juin - 2:54

-Il n' y aura pas de groupe Mademoiselle, je vois que vous avez toujours suivit mes cours...
Votre attention devrait se porter sur mes mots si vous désirez avoir votre année.
Ce premier cours est un cours d' amphithéâtre, vos TPs seront dirigés et encadrés pas la suite.


Elle avait prononcé ces quelques mots en déposant ses affaires sur son bureau et en laissant les premiers autres élèves entrer.
Ils chuchottaient déjà ses mésaventures et cela la fit sourire, avant de prendre la parole, en restant debout près de son bureau.
Elle fixa chaque élève.
Des nouvelles têtes, des plus anciennes, mais assidus, les cancres, eux, ne faisaient pas long feu ou apprenaient à connaitre les couloirs de l' université.

Elle ouvrit alors son dossier, saisit son micro-casque afin que l' auditoir entier d' une centaine d' élèves puisse l' entendre et se mit à écrire son nom sur le tableau.
Angel Dohring...
Ils devaient tous le connaitre, mais c' était bien nécessaire, la mémoire faisait défaut à certains, même si elle espérait qu' ils s' intéressent tous à la presse.


-Bien je me présente, responsable de votre fillière, Angel Dohring.
Je suivrais votre cursus, quand à mon CV... Allumez votre télé, lisez quelques journaux et vous l' obtiendrez très vite.

Mon but? Vous voir réussir et comprendre l' enjeu réel de ce métier.
Il est hors de question de ne pas voir votre assiduité.
Mon cours vous ennuit? Sortez et ne prennez pas la peine d' y revenir.
Je suis sévère, mais c' est nécessaire, pensez vous donc que l' on puisse se permettre une erreur sur le terrain?

Sur ce, j' aimerai que vous m' écriviez sur une feuille votre nom, prénom, année et votre désir de spécialisation.
Mode, International, Terrain, Sport, Cinéma et j' en passe.


Elle avait esquissé un sourire et à ces mots c' était assise en fixant chaque élèves tandis que quelques retardataires s' installaient alors.
Oui c' était un premier cours, un rien agréable après tout, et puis, c' était très différent de tout le reste.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angela Prady
A beauty princess

avatar

Nombre de messages : 48
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2007

Carnet Scolaire
Niveau Scolaire:
17/20  (17/20)
Relationships:

MessageSujet: Re: Premier cours de journalisme [libre : journalistes]   Sam 16 Juin - 13:19

Angie parlait toujours a April quand le professeur prit enfin la parole.. pour la contredire. Il n'y aurait pas de groupe?? Elle ne savait pas ce qu'elle voulait.. L'année dernière ,il y en avait pourtant..
Elle la laissa donc faire sa remarque sans rien dire. Elle ne voulait pas etre virée du cours dès le premier jour..
Elle écouta donc ce qu'elle allit faire aujourd'hui puis chuchota April :


"Désolé pour les groupes!!! Je ne savais pas qu'elle ne ferais pas cette année.."

Puis elle se retourna vers la prof qui fixait les élèves un par un. Angie n'aimait pas cela mais elle devait s'y résoudre si elle ne voulait pas s'attirer les foudres de son professeur.. Soudain elle prit la parole..
Et le discours était très sévère mais il le fallait pour réussir dans ce métier. Angie savait que la prof avait un CV impressionnant. Elle lisait beaucoup la presse pour s'informer..
Puis comme leur avait dit leur prof elle sortit une feuille de son classeur puis commença sa fiche:


Nom: Prady
Prénom: Angela
Année: 2ème
Désir de spécialisation: International


Puis elle reposa son stylo puis attendit que la professeur continue..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dean Preston
Loves Feast & Frivolous Spirit

avatar

Nombre de messages : 187
Age : 31
Date d'inscription : 14/06/2007

Carnet Scolaire
Niveau Scolaire:
15/20  (15/20)
Relationships:

MessageSujet: Re: Premier cours de journalisme [libre : journalistes]   Sam 16 Juin - 21:23

Dean était dans un coin à gauche de l’amphi bien placé, ni tout au fond, ni tout devant sous le nez de Angel, c’était l’avantage des anciens de la section. Attendant d’un air nonchalant que les nouveaux s’installaient, il regardait un peu les nouvelles têtes de cette année. Sans doute cette année encore, il y aura du tri.

Comme Dean ne changerait pas du jour au lendemain son attention se porta sur les deux jeunes femmes qui venaient d’entrer avec Dohring . Le visage de la brune lui disait quelque chose alors que la petite blonde ne lui inspirait rien.


*Une nouvelle année sans doute*

Enfin bon..le moment n’était pas trop à ça. Il y avait bien plus important à faire. Prenant son stylo qu’il fit glisser entre ses mains, il se concentra sur Angel qui commença son discours non sans un petit sourire sur les lèvres. Elle n’avait pas changé, sans doute l’année serait une fois de plus riche en émotions.
Dean ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel à la consigne. Comme si elle ne le connaissait pas après 3 ans surtout lui. Mais enfin, il n’est pas stupide non plus, quand Angel donne un ordre, l’élève malin obéit. Il prit donc une feuille à son voisin et commença à remplir les indications qu’elle avait demandées.


Preston Dean, 3 éme année, Critique cinématographique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
April Mo
Invité



MessageSujet: Re: Premier cours de journalisme [libre : journalistes]   Dim 17 Juin - 17:22

April était restée calme et silencieuse pendant les dernières minutes. Son professeur venait de prendre la parole, et elle ne voulait pas se faire mal voir dès le premier cours en parlant à sa voisine. Lorsque celle-ci s'excusa, elle haussa les épaules en souriant, puis se reconcentra sur le "discours" de la prof. Cette année allait être intéressante. Elle avait déjà repéré quelques beaux garçons dans la salle (elle ne pouvait pas s'en empêcher !) mais se doutait bien qu'ils étaient plus agés qu'elle... Tant pis, des plus vieux ça lui disait aussi !
Elle sortit une feuille, un stylo, et écrivit ce que sa prof demanda:

Nom : April Morisson
Année : 1ere
Spécialisation : Mode


Elle avait beaucoup hésité pour la spécialisation, mais s'était dirigée vers mode, vouant une passion sans mesure aux fringues et accessoires. Il suffisait de la voir pour comprendre: une vraie mannequin !
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Green

avatar

Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

Carnet Scolaire
Niveau Scolaire:
17/20  (17/20)
Relationships:

MessageSujet: Re: Premier cours de journalisme [libre : journalistes]   Dim 1 Juil - 16:51

Le réveil n’a pas sonné … quelle heure peut-il bien être ? … Alala, c’est une catastrophe, plus d’une demi-heure de retard pour le cours de Journalisme présidé par Angel Dohing, ce prof. qui suit Nathan depuis désormais trois années d’études ! En trois ans, il n’était pratiquement jamais arrivé en retard, s ce n’est de quelques petites, rie de bien méchant mais cette fois-ci … là, c’était assez calamiteux pour lui !
Une fois de plus, il avait passé de longues heures à rédiger un article que lui avait demandé le gérant du Times de la ville, cela à la dernière minutes ce qui était, fort heureusement pour ce pauvre Nathan, très peu habituel ! Combien d’heure avait-il dormi ? Trois ? Quatre à tout casser !? Le cours allait certainement être difficile à suivre si Angel veut bien le laisser entrer dans la salle évidement … espérons qu’elle soit bien lunée pour fois !
Ce n’était pas le moment de jouer le fainéant à cet instant précis et il le savait bien … ni une, ni deux, Nathan sauta de son lit, ses pieds touchant rapidement le sol, il ne tarda pas à se précipiter dans la douche de sa chambre pour tenter de retrouver un minimum ses esprits suite à cette nuit très courte. Contrairement à d’habitude, lui qui normalement aime passer des plombes sous une douche bien chaude, le jeune étudiant en troisième année ne perdit pas plus de temps, un temps qu’il n’avait déjà plus. Se séchant rapidement, il se précipita vers son armoire pour retirer quelques frusques susceptibles de cacher sa pudeur. Un jean clair, d’une teinte délavée, il enfila ses chaussures, de simples baskets. Un coup d’œil furtif par la fenêtre pour constater du beau temps qui régnait à l’extérieur lui força la main pour ce qui était d’enfiler une chemise de couleur beige.

Enfin prêt !! Il ne lui restait plus qu’à passer la porte et à déguerpir aussi rapidement en direction des salles de classes ! Et cela à quelques minutes, un record pour lui. Empoignant le béret noir qu’il affectionnait tant, il le vissa sur sa tête, sans vraiment prendre le temps de le placer avec certitude. Maintenant, c’était le moment de filer ! Entamant sa course vers la porte, il attrapa au passage sa besace contenant tous ses livres de cours, faisant glisser sa lanière sur son épaule pour qu’il tienne en place, effleurant au passage sa barbe brune encore humide de la douche qu’il venait de prendre.

Couloir…escalier, encore un couloir…encore un escalier…ah, le Hall ? Il ne lui restait maintenant plus qu’a traverser le Campus pour arriver dans la salle d’Angel, salle où il allait peut-être se faire passer un savon de part son retard, pour le premier jour d’entame qui plus est …
Cette aventure non-programmée exécutée, Nathan arriva enfin à quelques mètres de la porte de la salle de cours. Un peu essoufflé par sa course, il prit tout de même quelques secondes supplémentaires histoire de récupérer un peu, après cela, il se décidera à entrer. Passant l’entrebâillement, il remarqua qu’Angel semblait être occupée, ne faisant pas vraiment attention aux entrées et sorties…une aubaine ! Il n’allait même pas se faire avoiner … enfin … peut-être [xD]
Veillant à ne pas faire trop de bruit, il s’aventura dans la salle de cours en direction de la pace qu’occupait Dean Preston, son meilleur ami depuis son plus jeune âge. Arrivé à son niveau, il le regarda, un sourire gêné sur les lèvres, entama un geste susceptible de faire penser à une poignée de main aux allures particulières.


« Ca va, vieux ? » Dit-il en regardant rapidement autour de lui, remarquant la présence d'autres élèves qu'il n'avait encore jamais vu...des premières années certainement.

Obligé … c’était carrément obligé, Dean allait se foutre de lui parce qu’il était arrivé en retard cette fois-ci …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel Dohring
Free and Perfect Co-Admin
avatar

Nombre de messages : 190
Age : 31
Date d'inscription : 08/06/2007

Carnet Scolaire
Niveau Scolaire:
20/20  (20/20)
Relationships:
MessageSujet: Re: Premier cours de journalisme [libre : journalistes]   Dim 1 Juil - 17:36

-Nathan Green....

La voix d' Angel avait résonnait comme un coupret tranchant s' abattant sur le pauvre élève.
Le regard plus que sévère d' Angel s' était déposé sur lui en une fraction de seconde, le nez en dehors de ses bouquins, elle affichait une mine mécontente.

Oui elle n' aimait pas les retards, et il le savait, et aller même bien vite le comprendre à nouveau si il avait pensé avoir la chance d' oublier ce "détail" presque insignifiant.
Un soupir échappé, elle saisit alors son stylo et nota quelques mots sur un papier.
Un devoir pour le pauvre Nathan... Rédiger un article sur la Corée du Nord... De 1 000 mots au minimum, bien entendu.
Elle s' approcha de ce dernier et le lui tendit.


-Pour demain, sur mon bureau Monsieur Green...

Elle imaginait bien que tout cela allait étonner et effrayer les pauvres nouveaux, ce n' était pas plus mal.
Elle en profita donc pour récupérer les papiers, l' agitation et l' étonnement lui laisserait assez de temps pour lire les désirs de chacun.

Elle repartit s' assoir à son bureau, observa un moment les élèves puis remit le nez dans ses documents avant de lancer une autre sentence.

-Miss Morisson, ramassez les papiers et ammenez les moi, vous qui pensez donc connaitre la marche à suivre de mes cours bien mieux que moi...

Un sourire aux lèvres, elle se levait à nouveau pour saisir son micro et entammer le début de son discours.


-Bien, je vais donc vous expliquer le fonctionnement de mes cours...

A peu près 8h par semaine, je vous ferai suivre des cours de journalisme en amphithéatre.
Selon la spécialisation choisit, s' ajoutera 4 h de cette dernière toujours en amphithéatre.

Par la suite, des ateliers seront organisés, vous séparant en plusieurs groupes.
4h d' atelier plus général, et 2h pour la spécialisation.
Le programme n' est pas lourd, croyez moi, et il risque même de s' alourdir.
Et vous l' aurez comprit, je ne tolère pas les retards!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premier cours de journalisme [libre : journalistes]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours de journalisme [libre : journalistes]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours de Physique-Chimie [Noel, Libre]
» Premier cours d'anglais - Prise de contact (Junior/Senior)
» Premier cours d'équitation pour An' [Avec Lorenzo]
» Premier cours d'Histoire de la Magie - Toutes années confondues
» Premier cours de chimie [Libre jusqu'au début des cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C O L U M B I A . U N I V E R S I T Y :: [• Columbia University •] :: [• Classrooms •] :: > Journalisme-
Sauter vers: