• Welcome to the Famous Columbia University •

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

besoin de détente [libre]

AuteurMessage
Kevin Hartley
• The Devil of Beauty •

Carnet Scolaire
Niveau Scolaire:
16/20  (16/20)
Relationships:

MessageSujet: besoin de détente [libre]   Sam 9 Juin - 16:35

Kevin monta discrètement dans les étages, il ne voulait que personne ne le suive. Personne ne savait dans cette faculté qu’il jouait du piano, il ne voulait en aucun cas que l’on se moque de lui. Il était sportif pas musicien, tout le monde disait qu’on ne pouvait combiner les deux. Mais il avait décidé autrement, tant que personne ne savait c’était mieux.

Normalement la salle de musique était libre, il n’y avait aucun cours qui devrait s’y passer dans les heures à venir. Il entra dans la salle. Et posa son sac, fermant sans bruit la porte derrière lui. Il s’installa sur le tabouret devant le piano. Il hésitait encore sur le morceau qu’il voulait interpréter, Choppin « La marche funèbre », ou encore celle de Mozart. Non c’était beaucoup trop lent. Il voulait ce défoncer, et final pencha pour « Clubbing to Death » de Rob Dougan, qui venait du film Matrix.

Il commença à jouer ses longes doigts défilant le long du clavier. Il jouait toujours après que son père l’ait appelé, il l’énervait toujours, on ne savait pour quelle raison, mais il en trouvait toujours une. Et il ne pouvait appeler son frère qui actuellement était en cours. Ainsi il jouait. Le son se répercutant dans la salle, il ne faisait aucun fausse note, c’était l’extase, le pied. La seule chose qui était capable de le faire monter au septième ciel à part les mecs c’était le piano.

hs: Pour vous donner une idée du morceau le voici(au fait il est entrecoupé de beethoven dans la video):
https://www.dailymotion.com/relevance/search/beethoven/video/x1fxe_matrixludwigvanbeethoven

je le joue aussi, mais de tête mainenant (jai perdu les partitions lol et pas aussi bien)
Revenir en haut Aller en bas
Karen De
Invité

MessageSujet: Re: besoin de détente [libre]   Sam 9 Juin - 17:00

Karen était sortie du Centre de documentation avec plusieurs ouvrages d'histoire et de politique à la main, préparant son prochain "cass". Elle se rendait à présent dans sa chambre y finir son heure de libre, qui était dans un autre batiment, mais dont le trajet était racourcit par la traversée de l'étage des Arts et Musiques. Marchant silencieusement dans le couloir plus par habitude que par réel discrétion (aucun cours ne semblait avoir lieu), elle allait sortir du couloir lorsque des notes de piano résonnèrent, sortant de la salle de musique. Des notes lentes et mélancolique, une mélodie du gout de Karen qui s'approcha silencieusement derrière la porte pour écouter la musique en entier.
L'oreille a quelques millimètres du panneau de la porte, serrant ses bouquins contre elle, un sourire étira les lèvres roses de l'étudiante. Lorsque les derniers accords furent joués, aucun commentaire ne fut fait. Ce n'était donc pas un cours... Karen avait bien envie de voir qui jouait si bien.
Elle frappa timidement à la porte et l'entrouvrant, y glissa le visage. Elle vit un élève qu'elle ne conaissait que de vue, qu'elle avait souvent vu sortir de la porte des vestiaires. Elle avait toujours cru que c'était un des étudiants de sports... Cachant son étonnement, elle demanda d'un ton doux et hésitant...

_Excuses-moi. Je peux rentrer pour t'écouter?

Eh oui, la petite Karen était comme ça. Ca fait toujours plaisir d'entendre un compliment, alors pourquoi ne pas le dire lorsqu'on en pense un?
Kevin Hartley
• The Devil of Beauty •

Carnet Scolaire
Niveau Scolaire:
16/20  (16/20)
Relationships:

MessageSujet: Re: besoin de détente [libre]   Sam 9 Juin - 21:57

Alors qu’il interpétrait les derniers accords du morceau de piano, il entendit une petite voix derrière lui. Etonné, il se retourna pensant être seul. Il ne savait pas quoi faire, personne ne savait qu’il jouait du piano ici.

« Entre si tu en a envie, mais garde ça pour toi, personne ne sais que je joue du piano. »

Il se retourna ensuite vers son clavier et joua la « Sonatine au clair de lune de Beethoven », avec douceur et mélancolie. C’est sur qu’il ne joue pas beaucoup de morceau joyeux. Mais il avait un assez grand répertoire, pour jouer ce qui l’entendait.

Il se retourna ensuite vers la jeune fille une fois terminé son morceau. Il n’allait quand même pas lui faire un concert privé. Il restait sur son tabouret dos au piano.

« Je ne crois pas que tu soit une étudiante en art, alors que viens tu faire ici ? »

Il était quelques fois curieux, mais il pensait vraiment être seul tandis qu’il jouait du piano.
Karen De
Invité

MessageSujet: Re: besoin de détente [libre]   Dim 10 Juin - 10:32

Karen entra silencieusement et alla s'asseoir sur une chaise plus loin du piano...

Là, elle était un peu perdue. Personne ne savait qu'il jouait du piano? Ce n'était donc pas un élève de musique? Pourtant avec un don pareil, c'était presque évident qu'il avait du prendre des cours... Mais apparement non, puisque Karen devait gardé le secret... Ce qu'elle feait sans probleme, puisqu'elle ne conaissait même pas le om du virtuose...

« Je ne crois pas que tu soit une étudiante en art, alors que viens tu faire ici ? » demanda celui-ci après avoir jouer son morceau...

_Oh, j'ai eu de la chance, je passais juste par là.

Et hop! Un petit compliment de plus...

_Non tu as raison. je suis en seconde année de littérature. Je m'apelle Karen Denton, tu as peut-être déjà entendu parer de moi...

Elle avait dit ça avec une simplicité dénuée de toute vantardise, mais il était vrai qu'avec tout les coups d'état qu'elle avait organisée, son nom n'était pas inconnu à la plupart des élèves, même s'ils ne l'avaient pas encore croisée...
Kevin Hartley
• The Devil of Beauty •

Carnet Scolaire
Niveau Scolaire:
16/20  (16/20)
Relationships:

MessageSujet: Re: besoin de détente [libre]   Dim 10 Juin - 11:03

Il ne savait pas comment prendre chaque compliment qu’elle lui faisait, devait-il la remercier ou tout simplement ne rien dire. C’est justement ce qu’il fit, il n’avait pas besoin de compliment pour vivre, en plus ils étaient beaucoup trop subtile pour qu’il puisse être remercier.

Il s’accouda sur le capot du piano observant cette jeune fille, en littérature, elle n’a vraiment pas de chance d’être dans cette section, et c’est vrai qu’il avait souvent entendu son prénom dans l’école. Mais ne c’était jamais réellement intéressé à ce qu’elle faisait.

« J’ai déjà en effet entendu ton prénom à plusieurs reprises, moi je me nomme Kevin Hartley… »

On parlait de lui, mais pas vraiment à cause des cours, bien que c’était l’un des plus brillants élèves de sa section. Mais surtout pour ses conquêtes auprès des hommes, et même ceux qui avaient des petites amies. Mais quand il voulait quelque chose il l’avait.

« Et la miss joue t-elle d’un instrument, ou voudrait essayer d’apprendre quelques notes sur un piano ? »

Il lui proposait avec gentillesse un cours de piano.
Karen De
Invité

MessageSujet: Re: besoin de détente [libre]   Dim 10 Juin - 12:54

Kevin Hartley... Ce nom lui disait quelque chose, mais elle n'arrivait plus à se souvenir où elle l'avait entendu... Peut-être Angela lui en avait déjà parler?
Kevin lui proposa gentillement un cour particulier de musique, que Karen replia tout aussi gentillement...

_Oh non, c'est très gentil mais je sais par avance que ça va être une catastrophe. J'avais sept ans et je n'avais même pas eu le courage de finir ma deuxième année de solphège quand j'ai compris que la musique n'était pas pour moi...

Ses yeux étaient rieurs et sa voix chaleureuse, de sorte que même en refusant une telle invitation, il lui était impossible de froisser quelqu'un.
En effet, la musique et surtout son apprentissage n'avait jamais été son fort. Karen était connue pour être relativement instable et impatiente, bien qu'appliquée. De plus, ses mains, bien que fines étaient très petite et il n'était pas difficile de comprendre que de si petits doigts auraient du mal à pratiquer les accords les plus simples, faute de souplesse...
La preuve! Karen n'avait pas resister longtemps à la tentation et s'était finalement approchée du piano, frottant nerveusement ses petits doigts blancs...

_Je me souviens un peu de quelques exercices simples mais je risque de vriller tes oreilles de musiciens...

Ses yeux verts brillaient d'une certaine apréhension mêlée d'amusement.
Kevin Hartley
• The Devil of Beauty •

Carnet Scolaire
Niveau Scolaire:
16/20  (16/20)
Relationships:

MessageSujet: Re: besoin de détente [libre]   Dim 10 Juin - 13:16

Il savait comment c’était, ce n’est pas parce que quelques leçons de piano c’était mal passé, il savait que ce n’était pas au bout de deux ans de piano, et de solfèges, qu’on pouvait se forger une opinion.

« Tu devrais quand même, te placer se devant se piano. De plus tu n’avais que sept ans. »

Il lui laissa la place sur le tabouret, il allait écouter, pour une fois qu’il pouvait être professeur, il appréciait véritablement sa position. Il ne savait pas, ou il mettait les livres de piano dans cette salle, il jouait toujours de tête.

Une fois la jeune fille installée confortablement, sur le tabouret devant ce magnifique piano à queue noir. Il lui fit un léger signe de tête de commencer.

« Montre moi ce que tu sais faire, et ensuite je t’apprendrais quelques exercices, le piano, ce n’est pas quelque chose, que tu dois suivre avec rigueur, il faut que tu le sente sous tes doigts vibrer. Et te dire que tu peux arriver à tout, imagine, laisse ton esprit vagabonder et détendu. »

Même si certain suivait à la lettre certain morceau, en jouant des notes, et respectant le rythme, il n’était pas pour autant artiste. Il faut faire vivre un morceau de piano, et pour cela il n’y avait pas besoin de livre.
Karen De
Invité

MessageSujet: Re: besoin de détente [libre]   Dim 10 Juin - 13:38

Il lui céda sa place sur le tabouret et se leva a ses côtés tandis qu'elle soulevait le capot du piano. Rien que se geste la propulsa 12 ans en arrière... Ouh que c'était loin...

_Attends, j'ai même pas les partitions, tu veux quand même pas que je le fasse de mémoire?

"Le piano, ce n’est pas quelque chose, que tu dois suivre avec rigueur, il faut que tu le sente sous tes doigts vibrer. Et te dire que tu peux arriver à tout, imagine, laisse ton esprit vagabonder et détendu. »

*Encore pire... de l'impro...*

Poussant un profond soupir, Karen prit son courga a deux mains et posa doucement ses doigts blancs sur les touches. Elle n'appuya pas tout de suite dessus, essayant de retrouver en vain ses marques. Non sans hésitation elle appuya sur une première touche blanche, puis une seconde, et ainsi de suite, mais s'arrêta lorsque l'une d'elle sonna faux. Elle appuya sur sa voisine, qui semblait être plus en harmonie avec la mélodie. Toujours hésitante, Karen joua donc un de ses exercices, principalement en notes blanches, et petit à petit, ses doigts semblaient retrouver des reflexes.
C'était cependant très loin d'être un miracle. Certaines notes étaient encore ratée ou omises, et ayant du mal à se concentrer sur ses deux mains en même temps, le rythme de Karen était serieusement à revoir.

[Bon j'ai pas pas grand chose à proposer mais on peut dire le piano duet de danny elfman, en beaucoup moins talentueux que le veritable morceau?]
http://www.radioblogclub.fr/open/72470/danny_elfman_piano/Danny%20Elfman%20-%20The%20Piano%20Duet
Kevin Hartley
• The Devil of Beauty •

Carnet Scolaire
Niveau Scolaire:
16/20  (16/20)
Relationships:

MessageSujet: Re: besoin de détente [libre]   Dim 10 Juin - 17:24

Avoir des partitions était-ce vraiment important ? Le nombre de morceau qu’il avait fait à l’oreille, et les avoirs réussit, enfin, elle n’était que débutante. Et alors ? Il l’écouta attentivement, c’était pas mal pour un début, surtout si elle n’avait pris que très peu de cours et n’avait pas jouer depuis longtemps. Malgré quelques fautes.

« Tes doigts doivent être plus arrondis sur le piano, et tes mains sont beaucoup trop raide. Tu dois beaucoup plus te détendre. »

C’était de simple exercice pour exercer les doigts, et ils avaient leurs importances. Surtout qu’elle se débrouillait pas trop mal pour le moment.

« Ferme les yeux, et imagine ton clavier. Attends…. »

Kevin retira sa chemise et l’enroula, ensuite il l’attacha autour de la tête de la jeune fille pour lui cacher les yeux. Lui jouait dans le noir, et aussi les yeux bander, il n’y avait pas mieux pour apprendre le piano.

« Maintenant reprends, oublie ton corps et ne pense qu’a tes mains, tes mains sont le cerveau, tes mains sont la vie. »
Karen De
Invité

MessageSujet: Re: besoin de détente [libre]   Dim 10 Juin - 18:29

Ayant finit ses dernières notes, Karen ressentit une sirte de soulagement mêlé d'une infime fierté... Elle avait plus ou moins, réussit, c'était fait... Bon, a côté d'un musicien tel que lui ca devait pas être terrible, mais elle seule pouvait réellement juger la valeur de ce qu'elle avait accomplit...

« Tes doigts doivent être plus arrondis sur le piano, et tes mains sont beaucoup trop raide. Tu dois beaucoup plus te détendre. »

Voila, c'était prevu... Ca remarque agaca très légèrement Karen. Plus ou moins utile, elle était en tout cas maladroite. Comment voulait-il qu'elle se détende? Elle n'avait jouer du piano que 16 mois, n'y avait pas retoucher depuis 12 ans et n'avait plus le moindre repère. Qu'il aille escalader l'Himalaya sans la moindre experience, il lui parlerait ensuite de détente...

_C'est pas le problème. Mes doigts sont trop petits. Mes profs arrêtaient pas de me le dire, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait lacher...

« Ferme les yeux, et imagine ton clavier. » dit-il en faisant la sourde oreille... « Attends…. »

Et sans crier gare, il retira sa chemise. Karen, ne disant mot, fut pour le moins troublée. Elle ne voyait pas vraiment le rapport entre le streap-tease et les lecons de piano... Ca boustait peut-être l'imagination?
Mais la jeune fille eut très vite sa réponse. après avoir plus ou moins pliée sa chemise, il l'avait nouée autour du petit visage de la jeune fille. D'ailleurs, celui-ci n'aurait pas eut un si bon parfum, elle aurait arracer la chemise et la lui aurait balancé au visage. Il fallait tout de même être assez éffronté pour faire ce qu'il avait fait... Et il fallait être bien docile pour se laisser faire. Mais malgré l'absence de la moindre parole et son visage caché par le textile clair, on sentait dans sa posture un certain effarouchement teinté d'ironie...

« Maintenant reprends, oublie ton corps et ne pense qu’a tes mains, tes mains sont le cerveau, tes mains sont la vie. »

Très joli discours... Il aurait du faire littéraire...

_Et tu imagines sans doute que c'est comme ça que je vais me détendre? demanda-t-elle, sa tête enchemisée se tournant vers la voix de son pseudo-professeur...
Kevin Hartley
• The Devil of Beauty •

Carnet Scolaire
Niveau Scolaire:
16/20  (16/20)
Relationships:

MessageSujet: Re: besoin de détente [libre]   Dim 10 Juin - 18:53

Elle était véritablement têtu, elle devait vraiment essayer sa valait le coup. Il hocha la tête. Il alla chercher une chaise, pour s’asseoir à ses cotes. Il posa les mains sur le clavier, Et commença à interpréter un morceau de Magdalena Bach particulièrement compliqué. Il y avait des contre-temps et autre chose très subtile qui rendait le morceau compliqué. Enfin il termina, il l’avait joué un octave au-dessus pour ne pas déranger la jeune fille assise sur le tabouret.

« Tu vois ce morceau que je t’ai joué, c’est l’un des plus dur que je connaisse, un de mes amis, le joue, au bout de deux ans de piano avec des doigts deux fois plus court que les tient. Alors tu peux y arriver. »

Plusieurs personnes jouent du piano et on se demande comment, Yvan Cassar a des doigts boudinés, et il est un pianiste de talent.

« Maintenant je t’ai dis de penser qu’a tes mains, que tes doigts soient cours ne pose aucun problème…fais ce que je te dis et tout ira bien. »

La jeune fille avait toujours les yeux bandés et il l’avait fait expres.
Karen De
Invité

MessageSujet: Re: besoin de détente [libre]   Dim 10 Juin - 19:16

Karen entendit les pas du jeune homme s'éloigner après sa remarque. Elle crut un moment qu'elle l'avait véritablement vexé et qu'il s'en allait sans mot dire, abandonnat sa pauvre petite chemise. Mais ses pas eurent tôt fait de revenir, accompagné du raclement caractèéristique d'une chaise à plusieurs centimètres de ses pieds.

Elle eut un petit geste brusque de la tête lorsqu'il commenca a jouer un autre morceau, beaucoup plus complexe que les premiers...

« Tu vois ce morceau que je t’ai joué, c’est l’un des plus dur que je connaisse, un de mes amis, le joue, au bout de deux ans de piano avec des doigts deux fois plus court que les tient. Alors tu peux y arriver. »

_Ouais, bah ça c'est parceque c'était un virtuose du genre Mozart, y a aucun mérite...

Non, Karen n'était pas têtue pour un sou... Elle était simplement d'une étonnante mauvaise foi...

« Maintenant je t’ai dis de penser qu’a tes mains, que tes doigts soient cours ne pose aucun problème…fais ce que je te dis et tout ira bien. »

Karen écouta silencieusement, n'ayant que sa voix pour guide. il avait une voix plus ou moins grave, avec un timbre assezvelouté et amer, comme un café au lait...
La jeune fille prit une profonde inspiration, en profitant pour respirer une pleine bouffée du parfum qui imprégnait la chemise, et posa sa main droite sur une touche. Beuaaah! Non, elle était beaucoup trop grave! une peu plus à droite? Non. Encore plus à droite? Toujours pas. Un tout petit peu plus à gauche... Aah, c'était mieux.
Essayant de se laisser guidée par ses doigts, misant sur ses restes de réflexe, Karen tenta donc la mélodie à l'aveuglette. Un bon tiers des notes étaient fausses, mais le rythme lui au moins, était vraiment parfait. Comptant sur son instinct, il était vrai que la concentration à deux mains n'étaient plus un problème...
Kevin Hartley
• The Devil of Beauty •

Carnet Scolaire
Niveau Scolaire:
16/20  (16/20)
Relationships:

MessageSujet: Re: besoin de détente [libre]   Dim 10 Juin - 19:39

Il allait lui dire d’arrêter de se plaindre, c’était pas possible, d’avoir autant à critiquer. Il rigolait intérieurement, ce n’est pas en se posant des limités qu’on arrivait à quelque chose, mais justement en les dépassant.

Elle joua le morceau biensur une partie fut fausse, il le savait d’avance, mais elle avait eut un rythme parfait.

« C’est bien, maintenant tu vas recommencer, une seconde fois. Laisse tes doigts glisser sur les touches n’ai pas peur de faire de fausses notes. »

Il lui repositionna les mains sur le piano pour qu’elle puisse reprendre bien. Elle perdait tout repère dans la pièce, mais c’était un moyen de concentration énorme, et pour jouer du piano c’était extra.

« Et pour te venger tu pourras aussi me bander les yeux des qu’on a finit la leçon… »
Karen De
Invité

MessageSujet: Re: besoin de détente [libre]   Lun 11 Juin - 14:21

« C’est bien, maintenant tu vas recommencer, une seconde fois. Laisse tes doigts glisser sur les touches n’ai pas peur de faire de fausses notes. »

Karen laissa echapper un soupir qui souleva légèrement un pan de la chemise...

« Et pour te venger tu pourras aussi me bander les yeux des qu’on a finit la leçon… » dit-il en replaçant ses mains sur le clavier.

*Ouillouille! Qu'est-ce que je dois comprendre?!*

Karen se remit immédiatement à jouer, très très faux dès le début. Ce concentrer sur ne pas se concentrer, c'est dur... Finalement, elle essaya de se distraire sur un autre point de ses doigts. Elle décida de faire plus attention aux notes entendues qu'au notes jouées, un peu comme si elle les chantait mentalement... Et à sa grande surprise, ça fonctionnait. Sauf qu'a chaques fois qu'elle se remettait à y penser, bleurmp, c'était faux.
Mais petit à petit à petit, au fil du morceau, les fausses notes devinrent quasi-inexistance...

_Ouah! Je sais jouer du piano! dit-elle d'un ton éxagérément enjoué. Son habituelle touche d'humour...
Kevin Hartley
• The Devil of Beauty •

Carnet Scolaire
Niveau Scolaire:
16/20  (16/20)
Relationships:

MessageSujet: Re: besoin de détente [libre]   Lun 11 Juin - 14:43

Il écouta attentivement, et en effet les notes fausses étaient horribles mais peu à peu il réussit à entendre de la justesse, le morceau en était même agréable à écouter. En effet elle se débrouillait mieux. Même pas mal du tout.

Il rigola en l’entendant dire qu’elle savait jouer du piano, ce n’était pas vraiment ça, il lui avait juste donné une technique d’appréhension.

« Pas vraiment, tu sais jouer un morceau, si tu veux retravailler le piano, fais ça après chaque découverte de partition. Une fois que tu sais ou son à peu près situé les notes, bande toi les yeux et rejoue. Après oui tu sauras jouer du piano. »

Il ne voulait pas lui casser ses espoirs non plus donc, il lui dit autre chose de sincère pour rattraper le coup.

« Mais tu as du talent, tu devrais reprendre des cours de piano. »

Lui avait encore des cours, avec un vieux professeur, et il n’avait jamais arrêté depuis cinq années, il avait avancé très vite, même plus vite que certains élèves.

« Et si tu veux des partitions dis le moi, j’en ai pas mal. »
Karen De
Invité

MessageSujet: Re: besoin de détente [libre]   Lun 18 Juin - 13:13

Karen enleva soudain la chemise qu'elle avait sur le visage et la tendit à son propriétaire. Un large sourire éclairait son petit visage blanc, faisant pétiller ses yeux verts, étiarant ses lèvres blanches.

_C'est très gentil,dit-elle d'un ton reconaissant, mais je n'ai pas vraiment le temps pour tout ça. Mon passe-temps tire plus du côté de la rebellion que du côté des arts...

Elle se leva, reprennant les livres qu'elle avait posé à côté d'elle pour jouer. Même si elle était debout, elle ne dépassait Mike que d'une vingtaine de centimètres.

_Néanmoins j'ai été ravie de te rencontré, et tu m'a redonner goût au piano. J'espere que tu te rends compte de l'exploit que tu as accomplis!

Sa voix était rieuse et une réelle estime brillait dans son regard. Elle s'approcha pour lui faire la bise en lui disant...

_J'espere qu'on se reverra bientôt.

Et Karen de s'éloigner vers la porte avec un sourire joyeux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de détente [libre]   

besoin de détente [libre]
Page 1 sur 1